MANDELA, L'ICONE DES POSSEDANTS

Publié le 14 Décembre 2013

MANDELA, L'ICONE DES POSSEDANTS

Une mort splendide

Nelson Mandela nous a quitté. La semaine dernière a été bouleversée par cette nouvelle attristante, ce qui a laissé le monde en émoi. Cependant, la mort de Mandela restera à jamais gravée dans les mémoires comme sa plus belle œuvre. En quelques jours, il a relancé la vente de journaux papiers qui jusque là sombrait dans la disparition, il a permis à certains politiciens perdus par leurs casseroles de revenir à la surface médiatique, il a créé une vraie industrie de "goodies" à son effigie (comme le précurseur Che Guevara), a permis à son pays d'oublier les inégalités perpétrées par le parti en place (l'ANC de Mandela)... Bref, je ne fais que citer quelques anecdotes dans un lot bien plus conséquent. Gandhi et Nasser ne peuvent pas se targuer d'avoir un aussi beau palmarès funéraire.

Le stade de Soweto, le Versailles de la mondialisation

Les plus grands penseurs du libéralisme économique anglo-saxon n'auraient jamais imaginé une seconde atteindre ce sommet de la civilisation. Comment imaginer voir réunis tous les princes et toutes les élites de ce monde s'embrasser dans la joie fraternelle. Voilà ce à quoi aspire le monde : une paix des dirigeants. Qu'il était beau de voir le bas peuple s'amuser en admirant leurs chefs respectifs se saluer, faire des "selfies" ou des discours emprunts d'envolées lyriques. Mandela les a tous réunis. Certes, il les avait combattu toute sa vie, mais ceci est une manière de le saluer de façon posthume. Bien évidemment, il ne s'agit pas de déclarer aux pays du Tiers-Monde que le terrorisme politique est encouragé, mais simplement de reconnaître la bravoure d'un de leurs frères, aujourd'hui quatre pieds sous terre, décoré d'un modeste prix Nobel de la paix.

Nous avons vu le Président de la plus grande et majestueuse puissance de ce monde serrer la main d'un vulgaire prolétaire, un rouge, un rebelle tyrannique nommé Castro. Quel honneur pour monsieur Obama, rappelant sans doute les Rois aux pouvoirs thaumaturgiques oindre les lépreux par leur main bienfaitrice. Nous avons aussi vu le Président de notre magnifique pays, sans être trop cocorico, sourire à l'ancien président - et peut-être futur sauveur de la France, qui sait?

En fin de compte, tous nos bienfaiteurs étaient heureux, et tant mieux, et nos dirigeants étaient justement récompensés par des privilèges sociaux et économiques - défendus par l'acharnement glorieux du FMI et de la Banque Internationale.

Que reste-t-il du combat de Mandela ?

Rappelons brièvement sa longue vie : dans un Etat sud-africain où régnait la ségrégation raciale (financé par un pays dont je tairais le nom pour ne pas inciter à la haine), Nelson a décidé rapidement de défendre les droits des Noirs. Idée révolutionnaire pour l'époque, vous imaginez bien. Malheureusement, après avoir compris l'inutilité de la non-violence, il a choisi le terrorisme et la lutte armée. Ce comportement répréhensible lui a valu, très justement, 27 ans de prison, sur commande de la CIA. Cette peine lui a permis de cogiter à son action et il fut gentiment libéré par les Etats-Unis. Il fut même Président et par ce titre a eu le privilège de vendre le pays et ses ressources aux clients qu'il souhaitait. Prix Nobel de la paix, il est surtout connu pour sa tolérance envers les Blancs et les autres couleurs, ce qui est louable pour un ancien rebelle terroriste. Bref sa vie est l'histoire d'un homme qui a su peu à peu se ranger dans les rangs du libéralisme mondial. Rest In Peace.

Bien heureusement, de sa lutte il reste encore des traces ; l'amour entre les différentes ethnies (cependant pas l'égalité), et un pays qui émerge peu à peu, comprenant les bienfaits de la mondialisation.

Signé Nelson Mandeplulà

>> REJOIGNEZ LA PAGE FACEBOUC DES GENTILS MOUTONS <<

Abonnez-vous aux Gentils Moutons, pour recevoir la meilleure propagande, gratuitement !

Sur :

Facebouc

Votre adresse email

Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé

Nelson Mandela

Rédigé par Mandeplula

Publié dans #Monde Idéal, #Politique Corrompue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :