CHARLIE HEBDO "ILS SONT EGOCENTRIQUES"

Publié le 13 Janvier 2015

CHARLIE HEBDO "ILS SONT EGOCENTRIQUES"

La marche "républicaine"

En voyant autant de monde manifester pour la liberté d'expression, j'ai été impressionné. Je me suis dit que la France était en train de se réveiller. Cependant, quelque chose m'a particulièrement choqué dans ces "marches républicaines".

Je me suis souvenu tout à coup d'un terrible massacre que tout le monde a oublié : 139.000 bébés phoques ont été assassinés sans vergogne par les chasseurs canadiens en une seule année ! Je vois bien tous ces moutons qui marchent en criant "Je suis Charlie" comme s'ils étaient au centre du monde. Qu'est-ce que c'est, 12 morts, à côté de milliers d'animaux sauvagement tués chaque année sous couvert du droit international ? Cela me fait doucement rire.

Hypocrisie de la France

On ne peut pas prétendre être terrorisé par les attentats de janvier 2015 quand on méprise tous les morts fait dans la communauté des phocidés et des éléphants de mer. Lorsque l'on m'a dit "Et penses-tu que les phoques ont organisé une marche citoyenne quand la France a perdu 1.300.000 soldats entre 1914 et 1918 ?" j'ai tout de suite compris l'hypocrisie des Français. Devrais-je dire l'égocentrisme ?

Une petite tuerie, et on oublie des massacres ! Moi personnellement, j'ai toujours pensé aux phoques. C'est un de mes combats quotidiens, je me suis même rendu au Pôle Nord en 2006 avec l'UNICEF (le voyage était cher, mais cela fait du bien de sentir qu'on aide les pauvres bébés à s'en sortir et leur apprendre les petits bonheurs de la vie). Je pense que toute la société française devrait organiser une marche en faveur des "139.000", comme on les surnomme. C'est un devoir de citoyen de se sentir concerné par les problématiques de tous les coins de la planète.

Bref, je soutiens tout de même Charlie Hebdo, car c'est triste de mourir, mais je reste un citoyen conscient et pas un mouton ! #JeSuisPhoque #319000 #Haltealamauvaisefoi

----> Rejoignez Les Gentils Moutons sur Facebook : https://www.facebook.com/GentilsMoutonsOfficiel?fref=ts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :