QUAND LE FOOT A DES PRINCIPES

Publié le 3 Novembre 2013

QUAND LE FOOT A DES PRINCIPES

Un sport respectable

Le football est un sport noble, non comme le rugby ou le basket. Et comme dans chaque discipline respectable, on établit des principes et un code de l'honneur. Mais lorsque l'ignoble drapeau rouge des socialistes s'agite au-dessus de leurs têtes comme des lames de guillotines, les grands princes du football se lèvent ensemble !

Quand les socialistes s'en mêlent

Tout a commencé lorsque François Hollande (et oui, il est la source de tout!) a promis de taxer les entreprises à 75%. La France, dans son mauvais élan révolutionnaire et destructeur - excusez la redondance - s'est soulevée comme un corps ignoble et a crié "Qu'on vide les poches de ces sales riches". Qu'il est facile de critiquer et de jalouser. Mais qu'il est difficile d'écraser la populace en faisant abstraction de ses sentiments et ainsi amasser une merveilleuse fortune qui pourrait effacer la dette grecque. Qu'on-t-il fait, ces mendiants, pour s'enrichir comme des avares et exploiter leurs frères? Nous, nous avons lutté pendant de longs siècles !

Résistance !

Bref, suite au discours de cet agitateur présidentiel, on a eu le culot de demander aux clubs de football de mettre la main à la poche : du racket massif ! L'humble président de la Ligue, qui se bat depuis longtemps pour offrir au foot français un championnat exceptionnel, a dû réagir. Lui, ainsi que tous les clubs de Ligue1 et Ligue2 ont pris le flambeau de la Liberté qui pourrissait dans les mains moites des Rouges. Malgré leur inhabitude, ils ont réussi à organiser une grève (la deuxième depuis le fiasco de la Coupe du Monde).

La date est fixée dans un mois, histoire de laisser le temps au gouvernement de mettre en place une riposte. De plus, la grève se fera sous forme de "Journée Blanche". Non, ne rêvez pas, ce ne sera pas l'argent qui sera blanchi, ni Tapie; il s'agit bien de votre écran de télévision ! Ainsi, la masse n'aura même pas le privilège d'être abrutie et divertie après une journée harassante de travail. Les supporters parisiens, bastiais et marseillais ne pourront plus lancer des "Aux chiottes l'arbitre", "Paris on te culbute" ou brandir des banderoles racistes.

Un monde mit sur la touche

Les pauvres victimes du système ne pourront plus entendre les aberrants commentaires de Pierre Menès ou Lizarazu. C'est cela que vous cherchez, prétendus libéraux? Vous qui savez si bien ignorer les grèves d'ouvriers, attendez-vous à une France paralysée ! Si vous voulez "zlataner" le foot français, c'est la meilleure solution. Les clubs ne pourront plus verser de salaire décent aux joueurs (au minimum 10 millions, voyons, nous ne vous demandons pas de la brioche...) et les joueurs partiront : cela ruinera les clubs.

Moi qui personnellement et traditionnellement ne suis pas partisan des grèves, je dis que celle-là est la seule qui défende une juste cause. Les patrons du G20 et les membres du FMI aussi devraient faire grève ! Où va-t-on ? Ce sont les riches qui peuvent réclamer des droits, pas les pauvres ! Imaginez des chômeurs faire grève...

Téléspectateurs, téléspectatrices, vive la FFF et vive la LFP !

Signé Franck Ribériche

REJOIGNEZ LES GENTILS MOUTONS SUR FACEBOOK

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :