PEILLON NOS IMPÔTS !

Publié le 11 Avril 2013

Le ministre de l'Education, Vincent Peillon, a enfin soumis sa première circulaire. Les objectifs sont multiples, notamment l'encadrement de la carte scolaire.

La carte scolaire

Avant cette circulaire, des élèves s'inscrivaient volontairement dans des cours comme Chinois, Serbo-Croate, Russe ou encore d'autres dialectes éloignés de la juste langue latine. Tout cela dans un seul objectif, éviter la carte scolaire, qui les empêcher d'accéder à des grands lycées. Les élèves s'infligeaient ainsi des cours de langues incompréhensibles pour entrer dans un lycée réputé : c'était l'ère Sarkozy. Maintenant, grâce ce nouveau gouvernement formé de petits génies, la carte scolaire va être encadrée. Qu'est-ce que cela veut dire, pour les socialistes, "encadrée" ?

Les élèves seront obligés de se farcir l'anglais, sans discuter, et ainsi suivre le troupeau. De plus la réforme des rythmes scolaires, faisant déjà réagir les enseignants, devrait être adoptée. Mais la plus grande mesure de M. Peillon reste la numérisation des cours. Ainsi, les enfants en école primaire travailleront sur des tablettes numériques. Sans vouloir aucunement m'opposer à ce projet, je soulignerais tout de même une phrase de Vincent Peillon. Dans sa réforme contre l'échec scolaire, il indique souhaiter "que les élèves puissent tous maîtriser la lecture et l'écriture".

Je ne me permettrai pas de remettre en cause la cohérence de ce projet, sans doute brillant dans d'autres aspects, mais il me semble délicat de concilier la maîtrise de l'écriture avec la numérisation des outils de travail : c'est amusant d'apprendre un enfant à taper sur les touches d'un écran tactile (fabriqué par des esclaves de 7 ans en Asie du Sud-Est pour l'entreprise du défunt Steve Jobs) mais est-ce que cela va lui apporter une culture ?

Signé : Peillon Nozimpo

Vincent Peillon a vendu ses lunettes pour pouvoir payer ses impôts.

Vincent Peillon a vendu ses lunettes pour pouvoir payer ses impôts.

Rédigé par Peillon Nozimpo

Publié dans #Politique Corrompue, #Société Contrôlée, #Education & Rééducation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :