LES PAYS-BAS ENCORE PLUS BAS

Publié le 29 Novembre 2013

Un pays au bord du désastre économique !

Contrairement à ce que peut laisser supposer le titre très humoristique de cet article, nous n'allons pas aborder le problème du réchauffement climatique, mais de la crise économique traversée par les Pays-Bas. Tous les compteurs sont au vert : il y a encore des MacDonald's à Amsterdam, la drogue circule relativement bien, les plans budgétaires dictés par Bruxelles sont respectés à la lettre par un gouvernement pseudo-extrémiste. Bref, tout porte à croire que les Pays-Bas vivent dans le bonheur.

C'est là la principale erreur ! Hier l'agence de notation Standard & Poor's a dévalué la note du pays, passant de AAA à AA+ . Dans un premier temps, cette catastrophe ne se lit pas sur le visage des piétons dans la rue, ou dans les comportements quotidiens. Pourtant, cette suppression du A final, remplacé par un +, marque la fin d'une belle période. La France a connu ce moment douloureux fin 2011, alors que la majorité des Français pensaient que le "AAA" était le nom d'une andouillette... Tendre naïveté ! Nous savons très bien que lorsqu'on perd son A, on doit s'attendre à une situation de soudanisme (nouveau terme employé par les journalistes, il faut vous y habituer).

Qui sont les Standard & Poor's ou ces gens bizarres qui donnent des notes aux pays ?

Outre ce titre à nouveau accrocheur, il est plus qu'essentiel de rappeler l'étymologie du nom de l'agence (de l'anglais Standard, la norme - et poors, les pauvres) Ainsi cette agence définit les règles pour pouvoir être considéré comme un pauvre. L'agence "Fitch and Moody's" n'a pas procédé encore à cette dégradation de note, mais cela ne saurait tarder, étant donné deux critères décisifs :

- Moody veut dire "d'humeur changeante"

- Les Pays-Bas font partie de la zone euro, en d'autres termes ils sont voués à être ruinés.

Cependant les agences de notations ne sont plus du tout crédibles, ayant causé déjà plusieurs crises suite à des erreurs d'appréciations. En effet, comment remettre en cause l'économie anglo-saxone qui a apporté le système capitaliste à son paroxysme ? De plus, comment faire confiance à des personnes qui ont redressé la note de la Grèce et de l'Espagne, deux pays embourbés dans une crise qu'ils ont bien cherché (dixit les autres médias - nous ne sommes pas des réactionnaires simplement nous nuançons) ?

Standard and Poor's a fait passer l'état de l'Espagne de "négatif" à "stable"... Evidemment, si on considère que le pays s'est stabilisé dans un état négatif...

La bassesse de la civilisation hollandaise refait malheureusement surface

"Toutes les civilisations ne se valent pas" disait un très grand ministre français. Avant-gardiste, il avait compris avant tous que les frontières déterminaient la qualité de la vie. Suite à cette annonce de passer du AAA au AA+, on ne peut s'empêcher de repenser à cet article paru dans un grand quotidien respectable, Metronews. Il parlait des alcooliques embauchés par la ville d'Amsterdam pour nettoyer les rues, en échanges de canettes de bière. Et ces malheureux rendaient la ville tellement propre et magnifique qu'ils ramassaient toutes les canettes vides en espérant qu'on leur en serve des pleines (petite note d'humour : ils devaient avoir la pression au quotidien). Voilà l'idéal poursuivi à présent par les Pays-Bas.

Je m'insurge contre ce véritable attentat perpétué par les agences de notations. Les conséquences sont à chaque fois énormes. Souvenez-vous, en France, en 2011... Et comparez avec aujourd'hui... Tout a changé !! C'était bien mieux avant !

CONCLUSION

Vous conseillant de lire le Figaro et le Monde, très bonne herbe à brouter, je dois aussi vous donner une bibliographie à lire :

- Metro, journal gratuit, laïque et obligatoire

- L'Equipe, journal avec esprit critique, analyse et problèmes de fond

- Les Gentils Moutons, 1er en propagande (aucun autre journal n'a jamais osé prétendre nous rivaliser dans ce domaine)...
SUIVEZ-NOUS GRATOS SUR LE NET

Signé :

Bitch & Hoody's *

* Gentils enfoirés

Chaque civilisation a les ordures qu'elle mérite

George Duhamel

La femme rongeuse (Hamster-dame)La femme rongeuse (Hamster-dame)

La femme rongeuse (Hamster-dame)

Rédigé par Bitch & Hoody's

Publié dans #Monde Idéal, #Finances Obscures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :